Pmv Chamara (crédit photo bannière)
Avoir une bonne routine de soin est primordial pour sublimer la beauté de votre peau.
Vous ne savez pas comment établir votre routine skincare ?
Retrouvez les étapes clés de votre routine et les soins adaptés en fonction de votre type de peau.
Geste indispensable, il permet d’éliminer le maquillage de la journée ou des résidus de maquillage de la veille.
Chaque jour, la peau fait face à des agressions extérieures : la pollution, le vent, la transpiration. Cette étape permet d’enlever toutes les impuretés accumulées pendant la journée et de maintenir une peau en bonne santé.
Plusieurs textures de démaquillants existent : laits, huiles, mousses, eaux micellaires, etc ; à choisir selon votre type de peau et vos préférences.
Utilisez notre Pinceau nettoyant n°401 pour vous démaquiller et notre Pinceau nettoyant précision n°402 pour les zones délicates de votre visage.
- Si vous avez une peau mixte à grasse, optez pour une eau micellaire ou une huile démaquillante comme l’Huile démaquillante aux 7 ingrédients de chez Typology. L’apport de ” gras ” par l’huile démaquillante permettra de réguler l’excès de sébum.
- Pour une peau sèche, préférez un lait démaquillant, par exemple le Lait Galatée Confort de chez Lancôme ou une huile d’amande douce. Plus confortable pour votre peau, ces deux options l’hydrateront tout en enlevant le maquillage.
C’est une étape tout aussi importante que le démaquillage !
Se nettoyer la peau permet d’éliminer la surproduction de sébum et d’éviter la prolifération des bactéries. Cette surproduction de sébum peut boucher les pores de votre peau et stimuler l’apparition d’imperfections.
Vous avez un choix large de produits selon votre type de peau et les textures que vous aimez : lotions micellaires, gels moussants nettoyants, savons solides ou encore des crèmes nettoyantes.
Nettoyez votre peau chaque matin et/ou chaque soir avec le produit que vous souhaitez et le Pinceau nettoyant n°401. Votre peau sera propre et éclatante.
Istockphoto (Cdts)
- Pour une peau mixte à grasse, choisissez des produits doux évitant la prolifération des bactéries, sources de boutons et de points noirs. Utilisez un savon doux ou un gel nettoyant comme le Gentle Angel de chez oOlution, capable de purifier et de réguler sans assécher, ni irriter votre peau.
- Pour une routine peau sèche, orientez-vous vers des crèmes, des laits comme le Lait douceur Vanille nettoyant de La Canopée ou des huiles nettoyant(e)s. Vous commencerez le processus de l’hydratation dès son nettoyage. Finalisez le nettoyage par un hydrolat ou une eau tonique, moins desséchant que l’eau.
C’est une étape incontournable de votre routine soin du visage ! Tous les types de peau ont besoin d’hydratation pour avoir une peau belle et saine.
Lors de votre rituel beauté, hydratez-vous la peau matin et soir afin de protéger votre peau. De quoi dire adieu aux tiraillements, aux démangeaisons, et aux irritations !
- Si vous avez la peau sèche, le bon soin hydratant visage sera une crème riche et nourrissante comme l’Hydra-Essentiel de chez Clarins ou une huile végétale légère.
- Si vous avez la peau mixte à grasse, privilégiez une crème légère ou un fluide à la texture légère et matifiante pour réguler l’épiderme et le sébum de votre peau. Optez par exemple pour le DayWear Matte de chez Estée Lauder, diminuant l’apparition de pores.
Quelques étapes en plus
Pour une peau douce, exfoliez-la en douceur et éliminez les cellules mortes à l’aide un gommage. À réaliser une à deux fois par semaine, il uniformise et clarifie le teint.
Complétez ce gommage avec un masque pour parfaire le nettoyage de la peau, la nourrir et lui redonner tout son éclat. Appliquez un masque comme le Masque visage purifiant aux actifs marins de chez PASSION MARINE, avec le Pinceau masque n°400.
Plusieurs textures de masques aux actions diverses existent en fonction de vos besoins et vos envies.
À appliquer après le nettoyage et juste avant de mettre sa crème, la lotion peut rafraîchir et hydrater (eaux florales), tonifier (eaux tonifiantes), ou traiter (imperfections par exemple) votre peau.
Les peaux sèches privilégieront un hydrolat.
Plus concentré qu’une crème, le sérum s’applique sur une peau nettoyée et sèche avant l’application de la crème hydratante. Il existe de nombreux sérums répondant chacun à un besoin spécifique : manque d’éclat, anti-imperfections, anti-pores, anti-rides, anti-tâches.
Il s’applique le matin et/ou soir. Prélevez une à deux gouttes et appliquez le produit sur l’ensemble de votre visage, en massant légèrement jusqu’à ce que le produit pénètre bien.
Il peut être difficile de trouver les produits de soins correspondants aux besoins de notre peau.
Commencez par réaliser une analyse de votre type de peau à l’aide de notre article : Connaitre son type de peau.
Puis choisissez les produits adaptés à votre type de peau afin d’en tirer le meilleur profit pour votre peau
Publié par LÉONARD, le 22 juin 2022.