Canva (crédit photo bannière)
Plutôt sèche, grasse, mixte ou normale ?
Bien connaitre votre type de peau vous permet d'utiliser les meilleurs soins adaptés à vos besoins.
Découvrez votre type de peau.
Les types de peau
Vous avez des sensations de déshydratation et de tiraillement ? Votre grain de peau est fin ? Votre peau a ses pores resserrés et elle produit peu de sébum ? Alors votre peau est sèche et elle a besoin d’être nourrie.
Apportez-lui un corps gras naturel provenant par exemple des huiles végétales naturelles. Un soin nourrissant réparateur est idéal pour améliorer son grain de peau.
Vous ne ressentez pas d’inconfort ou de tiraillement ? Votre peau ne présente que peu d’imperfections, ne brille pas ? Elle est lisse, douce ? Alors votre peau est d’un type dit normal.
Elle demande moins de soins : un doux nettoyage avec notre Pinceau nettoyant n°401 et une bonne crème hydratante suffisent.
Votre peau est plutôt grasse sur la zone T (front, nez, menton) ? Vos pommettes sont sèches et tiraillent ? Votre peau présente des imperfections et vos pores sont plus visibles ? Entre la peau sèche et la peau grasse, votre peau est mixte.
Elle a besoin d’être hydratée autant qu’une autre avec un soin fluide matifiant et régulateur.
Votre grain de peau est irrégulier avec des pores dilatés ? Votre peau a tendance à briller sur l’ensemble du visage ? Elle est sujette aux points noirs et imperfections ? Votre peau est donc grasse.
Son film hydrolipidique riche et protecteur apporte l’avantage de retarder les premiers signes de l’âge.
La barrière lipidique doit être protégée et renforcée pour permettre à la peau grasse de se réguler correctement. Privilégiez des soins à base d’huile, en vue de lui apporter l’hydratation dont elle a besoin.
Comment savoir quel est votre type de peau ?
Prenez le temps d’observer votre peau le matin au réveil, avant d’appliquer vos soins afin de ne pas fausser le jugement.
Si après avoir lu les informations ci-dessus, vous n’êtes pas sûr(e) de reconnaitre votre type de votre peau : réalisez le test du mouchoir.
Au préalable, démaquillez et nettoyez votre peau et séchez votre visage sans appliquer de soin hydratant ou de corps gras.
Placez un mouchoir en papier sur votre visage, comme un masque. Appuyez pendant 5 secondes le mouchoir contre votre visage.
Lors de son retrait, observez votre mouchoir :
- Aucune trace de gras sur le mouchoir ➔ votre peau est normale à sèche.
- Quelques traces de gras au niveau de la zone T uniquement ➔ votre peau est mixte
- Des traces de gras sur l’ensemble du mouchoir ➔ votre peau est grasse.
Reconnaitre son type de peau permet d’en prendre soin au quotidien.
Découvrez la routine adaptée à votre type de peau dans notre article : établir sa routine visage.
Publié par LEONARD, le 22 juin 2022.