L’enlumineur ou highlighter en anglais est devenu un incontournable de la routine make-up ces dernières années. Une fois appliqué sur les zones dites “de lumière” du visage, il vous donne instantanément un effet bonne mine.
LÉONARD vous livre tous ses secrets pour bien choisir et appliquer votre highlighter.
Choisir son highlighter
Liquide, en poudre ou même en stick, il existe tout type d’highlighter sur le marché. Pour bien choisir son enlumineur, il faut tout d’abord bien connaître son type de peau !
Si vous avez une peau à tendance sèche
Il est préférable de se diriger vers un highlighter liquide ou en stick, qui sera plus hydratant pour votre peau et laissera un joli fini glowy.
Si vous avez une peau normale à mixte
Dirigez-vous plutôt vers un highlighter en poudre, pour un fini léger et satiné sur la peau.
Choisissez également votre enlumineur selon la teinte qui va le mieux à votre carnation naturelle :
- Si vous avez la peau claire, vous pouvez opter pour une teinte froide comme l’argenté ou le rosé
- Si vous avez la peau plus hâlée, une teinte plus chaude tirant vers le doré ou le cuivré sera à privilégier.
Quant au fini du produit, choisissez-le selon vos envies ! Pailleté, irisé ou nacré, illuminez votre visage selon vos envies.
Appliquer son highlighter
Vous pouvez appliquer votre highlighter après avoir réalisé votre teint ou bien en fin de make-up. L’objectif est d’apporter une touche de lumière au look final !
Concentrez-vous sur les zones de lumière du visage : le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, le coin interne de l’œil, l’arête et la pointe du nez ou encore l’arc de cupidon.
Vous pouvez appliquer l’enlumineur directement au doigt ou bien utiliser le pinceau adéquat. Pour les pommettes par exemple, utilisez un pinceau éventail pour un effet plus diffus de la matière. A l’inverse, pour le coin interne de l’œil, privilégiez un pinceau boule, plus dense et plus précis.
Vous pouvez également opter pour notre kit éclat, composé de 3 pinceaux parfaits pour l’application de l’highlighter sur les différentes zones du visage !
A noter que l’highlighter peut également être appliqué sur d’autres parties du corps comme le décolleté, les épaules ou encore les clavicules pour un effet encore plus sensuel!
Vous connaissez à présent tous les secrets de l’highlighter. Si vous ne savez toujours pas vers lequel vous tourner, nous vous avons préparé une petite sélection de nos highlighters préférés juste ici !
Publié par LEONARD, le 23 août 2021.