Le nettoyage de ses pinceaux cosmétiques est une étape bien trop souvent négligée. Pourtant elle est essentielle !

Mal nettoyés ou nettoyés peu régulièrement, les pinceaux deviennent de véritables nids à bactéries. Ces dernières peuvent être à l’origine de rougeurs voire même de boutons. Des petits désagréments dont on se passerait bien.

Aujourd’hui, LEONARD vous livre tous ses secrets pour bien nettoyer vos pinceaux, et ainsi, prolonger leur durée de vie.

Au shampoing doux et à l’eau

Pour nettoyer vos pinceaux en profondeur et en douceur, utilisez un shampoing doux, spécialement formulé pour les pinceaux et éponges cosmétiques.
Nos conseils : 
Après avoir bien humidifié les poils ou fibres de votre pinceau à l’eau tiède, versez quelques gouttes de shampoing dans le creux de votre main. Frottez ensuite le pinceau contre votre paume en faisant des mouvements circulaires. La mousse du shampoing devient alors plus blanche à mesure que les résidus de maquillage sont éliminés.
Rincez ensuite votre pinceau à l’eau claire, toujours la touffe vers le bas, pour éviter que l’eau entre en contact avec le manche.
shampoing

Au nettoyant pinceau sans rinçage

Pour un nettoyage quotidien de vos pinceaux, préférez un nettoyant en spray. Sans rinçage.  et au séchage rapide, il vous permettra de gagner du temps dans votre routine maquillage.
L’hygiène ayant pris une tout autre dimension dans nos vies ces derniers mois, nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant pinceau virucide. En effet, grâce à sa formule inédite, le nettoyant pinceau virucide permet de nettoyer vos pinceaux au quotidien pour éliminer les résidus de maquillage tout en limitant la transmission de bactéries et virus.
Pour l’utiliser, rien de plus simple!
Vaporisez tout d’abord le nettoyant sur les poils ou les fibres de votre pinceau pour bien les imprégner. Laissez agir le produit une trentaine de secondes. Enfin, essuyez avec insistance la touffe de votre pinceau dans un mouchoir en papier à usage unique de la base vers la pointe. Votre pinceau est à nouveau propre, nettoyé et surtout désinfecté. Prêt à être réutilisé immédiatement!
Qu’importe la technique utilisée, le nettoyage de ses pinceaux, c’est au minimum 1 fois par semaine (vous n’avez plus aucune excuse) !

Publié par Laetitia Bryon, le 30 avril 2021