Découvrez le portrait de Carla, pincelière au sein de notre atelier briochin depuis 12 ans.

Née au Portugal, Carla, 39 ans, est arrivée en France en 1991. Elle est mariée depuis 22 ans, a 4 filles et adore la cuisine, surtout la pâtisserie. 

C’est aux côtés de Nathalie, en regardant attentivement ses gestes, que Carla a appris le métier de pincelière. Une formation qui aura duré 3 ans, mais qui pour elle se poursuit chaque jour, tant les techniques et les pinceaux sont différents : « ce qui est difficile, c’est qu’il faut beaucoup de minutie et de rigueur ». 

Cela fait maintenant 12 ans que Carla fabrique des pinceaux au sein de notre atelier. Spécialisée dans les pinceaux fond de teint pour LÉONARD, elle est à l’aise avec un grand nombre de modèles : « nous sommes amenées à tout essayer, et nous nous aidons ». 

En 2015, lorsque l’équipe de France 3 vient tourner un reportage sur la baie de Saint-Brieuc pour « Les Carnets de Julie », Carla fait partie des pincelières dont le savoir-faire est filmé. Cette journée reste son meilleur souvenir au sein de l’atelier. Aujourd’hui, Carla adore son métier, et cela se ressent quand elle nous en parle, « le fait de donner vie à un pinceau à partir d’une poignée de poils, c’est ce qui me plaît le plus dans le métier de pincelière ».

Nous espérons pouvoir reprendre les visites de l’atelier pour que vous puissiez, un jour, rencontrer Carla ! 

Le pinceau préféré de Carla

article-carla-nouveaute

Publié par Romane Duriaux, le 12 avril 2021